Quels sont les produits de nettoyage à utiliser ?
L’état et l’âge de votre crépi auront une influence sur le type de produit à employer pour le nettoyer. Si l’eau est impuissante face à la saleté à enlever, dirigez-vous vers des produits nettoyants tout en restant prudent à ne pas endommager votre façade.
En effet, l’utilisation de produits trop agressifs risquerait de rendre le crépi poreux. Il pourrait alors se détacher du mur. Pour éviter tout souci, dirigez-vous vers des nettoyants universels et biodégradables.
Retrouvez ci-dessous les différents moyens de nettoyer votre crépi.
- Les cristaux de soude : mélangés à l’eau, les cristaux de ce produit naturel sont un nettoyant très efficace.
- Le vinaigre et le gros sel : ajoutez-les à l’eau et vous obtenez une belle solution écologique efficace pour vous débarrasser de la plupart des saletés.
- L’eau de javel : on en connaît les propriétés corrosives et nettoyantes. Ce puissant désinfectant est bien sûr à diluer dans l’eau pour atténuer son agressivité. Très efficace pour enlever les saletés les plus coriaces, il n’est par contre pas très écologique. Évitez de l’utiliser à proximité d’un jardin.
Quelle protection pour mon crépi ?
Un bon moyen de vous éviter de devoir nettoyer votre crépi trop régulièrement est de le protéger. Pour ce faire, utilisez un produit hydrofuge ou anti-mousse. Il ralentit l’apparition de salissures sur votre mur. Pour cet entretien, il est conseillé de faire appel à un spécialiste qui utilisera les bons matériaux et vous garantira un travail de qualité.
Quito, votre partenaire en solutions pour vos murs en crépi
Votre crépi est trop endommagé et un simple nettoyage ne vient pas à bout de la saleté ? Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre façade en crépi ? Quito est votre partenaire et vous propose des solutions pour l’entretien et la rénovation de votre façade en crépi. Spécialistes en isolation, nous isolons vos façades par l’extérieur et recouvrons l’isolant d’un tout nouveau revêtement en crépi.