Un revêtement de toit résistant et efficace
Lorsque l'on choisit un revêtement pour une toiture, vous devez toujours prendre en compte sa durabilité et sa résistance aux éléments. L'EPDM, avec sa composition robuste et ses propriétés uniques, répond parfaitement à ces exigences.
Une longévité exceptionnelle et une durabilité garantie
L'EPDM impressionne par sa longévité. Avec une durée de vie pouvant atteindre 50 ans, ce matériau est un investissement durable pour les propriétaires qui souhaitent rénover leur toiture ou faire construire. Évidemment, la longévité du revêtement dépend aussi de la qualité de la membrane EPDM choisie ou encore du professionnel qui posera la couverture. Dans tous les cas, avec de l'EPDM, vous serez tranquille de longues années avant de devoir rénover votre toit plat !
Résistance aux intempéries et variations de température
Autre avantage et pas des moindres : l'EPDM est conçu pour résister aux conditions météorologiques variables. Grâce à sa composition et son élasticité, il possède une grande résistance aux changements de température. Il se dilate et se rétracte sans se fissurer ni se dégrader. Il s'agit donc d'un revêtement idéal pour les toitures des habitations en Belgique, car nous connaissons dans notre pays des variations météorologiques importantes, entre pluies fréquentes, gelées en hiver et soleil en été.
Étanchéité à l'eau et protection contre les infiltrations
Un toit plat doit être parfaitement étanche à l'eau pour éviter les risques d'infiltration et l'apparition de moisissure. L'EPDM, grâce à ses grandes membranes continues, limite le nombre de joints nécessaires. Posé par un professionnel comme Quito, ce revêtement réduit les risques de fuites d'eau dans votre toiture !